Questions / Réponses

Je suis un client

Le site mauleon-commerces.fr a pour but de présenter les commerces de la commune de Mauléon et de faciliter la mise en relation entre le client et le commerce.

Le site mauleon-commerces.fr présente les commerces de la commune de Mauléon (79700) - qu’ils soient ouverts en permanence, présents sur le marché hebdomadaire du vendredi ou itinérants - et qui se sont inscrits sur le site.

Certains commerçants proposent des produits disponibles en pré-commande. 

Tous les produits proposés sont listés ici : https://mauleon-commerces.fr/tous-les-produits

Chaque commerçant a la possibilité de mettre ou non des produits en pré-commande sur le site mauleon-commerces.fr

Si vous ne trouvez pas le produit que vous souhaitez, nous vous invitons à prendre contact directement avec le commerçant par téléphone - son numéro est indiqué sur la fiche de son commerce. S'il possède un site internet ou une page Facebook, les liens sont également mentionnés.

 

Étape 1 : Vous sélectionnez des produits sur le site mauleon-commerces.fr et vous les ajouter à votre panier

Étape 2 : Après vérification, vous validez votre panier. Il s’agit d’une pré-commande.

Étape 3 : Vous recevez un email avec la confirmation et le récapitulatif de votre pré-commande.

Les commerçants concernés reçoivent également un mail avec la liste des produits que vous pré-commandez.

Étape 4 : Les commerçants vous recontactent pour valider votre commande et définir avec vous les modalités de retrait/livraison et de paiement.

Étape 5 : Vous pouvez réceptionner votre commande

Non, vous pouvez commander sans créer de compte.

La création du compte permet de ne pas avoir à ressaisir vos coordonnées lors d'une prochaine commande, cela vous permet également d’accéder à l'historique de vos commandes.

Chaque commerçant propose les modes de distribution/livraison qu’il souhaite : retrait en magasin, livraison à domicile, envoi par colis...

Nous vous invitons à prendre contact directement avec le commerçant pour connaître ses modalités de livraison.

Chaque commerçant est libre d’utiliser le système de paiement qu’il souhaite. Lors de la validation de votre commande, le commerçant vous informe des modalités de paiement.

Chaque commerçant présent sur mauleon-commerces.fr est responsable individuellement de l'expédition de ses commandes. Vous êtes informé de ce délai lors de la validation de la commande.

Comme il s’agit de pré-commandes, vous êtes libres de vous désengager auprès du commerçant lors de la prise de contact avec lui.

La plateforme dispose d'un système de panier multiple. Vous pouvez donc vous balader chez chacun des commerçants de la ville en ajoutant des produits au panier. Lorsque vous envoyez une pré-commande, chaque commerçant reçoit un email avec la liste des produits qui le concerne.  Le système simplifie grandement la prise de commande chez plusieurs commerçants mais comme nous ne faisons pas l'intermédiaire, vous passez bien plusieurs commandes à la suite.

Je suis un commerçant

Toute demande d’inscription d’un nouveau commerce sur le site, nécessite une étape de validation manuelle. Un email vous sera envoyé dès que cette validation sera effective.

Vous pourrez alors créer votre compte pour proposer des produits en pré-commande.

Non, vous pouvez mettre en ligne uniquement la fiche de présentation de votre commerce en remplissant le formulaire d’inscription.

Cependant, il est fortement conseillé aux commerçants de donner envie aux clients et rien de tel que des images pour ce faire.

Oui, à chaque pré-commande d’un ou plusieurs produits par une personne, vous recevez un email récapitulant les produits en question. Il s’agit d’une pré-commande. Vous devez donc ensuite contacter le client pour valider la commande et définir avec lui les modalités de distribution (retrait en magasin, livraison…) et de paiement.

Le site mauleon-commerces.fr a pour but de mettre en relation les habitants avec les commerçants. La transaction commerciale se fait ensuite selon votre souhait.

C’est le commerçant qui définit les modalités de paiement. A la réception d’une pré-commande, vous devez prendre contact avec le client pour valider la commande et définir avec lui les modalités de distribution (retrait en magasin, livraison…) et de paiement (paiement au retrait, par paypal…)